Offrir des moments de bonheur sans savoir comment et où sont fabriqués nos coups de cœur en papier ? Cela ne fonctionne pas pour nous. La durabilité, la transparence et la protection de l'environnement sont pour nous une évidence. Nous gardons notre impact aussi petit que possible afin que vous puissiez offrir des moments de bonheur sans soucis et en toute bonne conscience.

Vous achetez une carte - nous plantons des arbres.

Avec votre achat, vous les soutenez Reboisement des forêts de mangrove sur Madagascar. Plus que 200.000 jardins de mangroves nous avons déjà planté. Pour y parvenir, nous travaillons avec le réseau de reforestation de renommée internationale Projets de reboisement d'Eden ensemble. Vous pouvez voir à tout moment le nombre actuel d'arbres que nous avons plantés sur le Le site de notre partenaire rappel.

Les mangroves sont de véritables protecteurs du climat et stockent environ trois à cinq fois plus de CO2 qu'un arbre sous nos latitudes, soit un total d'environ 300 kg au cours de leur durée de vie d'environ 25 ans. En outre, les racines aquatiques des arbres constituent un lieu de reproduction, une pépinière et un habitat important pour de nombreux poissons rares, reptiles, oiseaux et même mammifères terrestres. Les arbres protègent en outre le littoral de l’érosion et de la perte de terres.

Nos arbres grandissent Madagascar plantés dans des régions structurellement sous-développées et pauvres par la population locale. Les travailleurs en reçoivent un un revenu équitable et un emploi permanent. Cela leur permet non seulement de subvenir aux besoins quotidiens tels que la nourriture, le logement, les vêtements et les médicaments, mais cela signifie également qu'ils n'ont pas à détruire leur environnement pour survivre, par exemple en B. en abattant des arbres pour la construction, le chauffage, le chauffage et l'agriculture.

Nous utilisons du papier provenant de sources responsables.

Nos broyeurs de papier sont fabriqués à partir de papier de haute qualité que nous produisons de la manière la plus durable possible. Le papier de nos broyeurs à papier provient de forêts certifiées FSC et/ou de matériaux recyclés ainsi que de matériaux issus de sources contrôlées. Au moins 70 % de matériaux certifiés FSC ou recyclés post-consommation sont utilisés ou au moins une quantité équivalente est utilisée dans le processus de production pour produire le papier destiné à nos triturations de papier.

Nous fabriquons dans des conditions de travail équitables et responsables.

Mettez-le à la main : chaque écrasement de papier est fait à la main. Nous découpons les différentes parties de nos cartes avec une machine laser. À partir de là, nous assemblons tout à la main avec amour. Bien entendu, dans des conditions de travail durables, équitables et responsables dans nos usines au Vietnam. Nous connaissons personnellement les fabricants avec lesquels nous travaillons et avons pu constater par nous-mêmes les conditions de travail équitables sur place. Bien entendu, nous payons à nos fabricants et à nos travailleurs des prix équitables pour leur travail exigeant. Assembler un écrase-papier est un travail manuel délicat et prend jusqu'à 30 minutes.

Là où nous devons nous améliorer.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas complètement sans plastique : pour que nos papiers écrasés ne soient pas endommagés lors du voyage vers l'Allemagne et restent au sec, ils sont actuellement emballés dans un film plastique transparent et recyclable - jusqu'à ce que nous trouvions une meilleure alternative. Nous avons déjà examiné de nombreuses autres options, de la cellophane aux bioplastiques fabriqués à partir de fécule de maïs ou de pomme de terre, comme les plastiques PLA. Malheureusement, ces alternatives présentent également des inconvénients : leur culture nécessite beaucoup d'espace et d'énergie et ne peut être décomposée que par des procédés spéciaux dans des installations de compostage industrielles. De nombreuses installations de compostage ne sont pas équipées à cet effet, de sorte que les déchets finissent dans l'usine d'incinération en tant que déchets résiduels.

En savoir plus sur notre partenaire Eden Projects

Eden Reforestation Projects x papercrush