Donnez des moments de bonheur sans savoir comment et où sont les écrasements de papier? Cela ne fonctionne pas pour nous. Durabilité, transparence et protection de l'environnement sont une question bien sûr pour nous. Nous gardons notre impact aussi petit que possible afin que vous puissiez donner des moments de bonheur insouciants avec une conscience claire.

Tu achètes une carte - nous plantons des arbres.

Avec ton achat, tu soutiens la reforestation des forêts de mangroves sur Madagascar. Plus de 200.000 palétuviers ont déjà été plantés par nos soins. Pour cela, nous travaillons avec le réseau de reforestation de renommée internationale Eden Reforestation Projects qui travaille avec nous. Tu peux consulter à tout moment le nombre actuel d'arbres que nous avons plantés sur la site web de notre partenaire sur notre site web.

Les palétuviers sont de véritables protecteurs du climat et stockent environ trois à cinq fois plus de CO2 qu'un arbre sous nos latitudes - environ 300 kg au total pendant leur durée de vie d'environ 25 ans. En outre, les racines aquatiques des arbres servent de lieu de reproduction important, de nurserie et d'habitat pour de nombreux poissons rares, reptiles, oiseaux et même mammifères terrestres. Les arbres protègent en outre la côte de l'érosion et de la perte de terres.

Nos arbres sont cultivés sur Madagascar plantés par la population locale dans des régions structurellement sous-développées et appauvries. Les travailleurs reçoivent un un revenu équitable et un emploi stable. Cela leur permet non seulement de se procurer des produits de première nécessité tels que de la nourriture, un logement, des vêtements et des médicaments, mais aussi d'éviter de détruire leur environnement pour survivre, par exemple en coupant des arbres pour la construction, les combustibles, le chauffage et l'agriculture.

Nous donnons 1% de notre chiffre d'affaires pour la protection de l'environnement.

Nous sommes Membre de 1% pour la planèteune association mondiale d'entreprises pour la protection de l'environnement et la durabilité. En tant que membre nous donnons au moins 1% de notre chiffre d'affaires à des organisations environnementales certifiéesNous nous engageons à faire des dons à des organisations de protection de l'environnement qui s'assurent que les dons parviennent là où ils sont nécessaires.

Nous utilisons du papier provenant de sources responsables.

Nos papercrushs sont fabriqués à partir de papier de qualité supérieure, que nous faisons produire de la manière la plus durable possible. Le papier utilisé pour nos papercrushs provient de forêts certifiées FSC et/ou de matériaux recyclés ainsi que de matériaux de sources contrôlées. Nous utilisons au moins 70% de matériaux certifiés FSC ou de matériaux recyclés post-consommation, ou une quantité au moins équivalente dans le processus de production, pour fabriquer le papier de nos papercrushs.

Nous produisons dans des conditions de travail équitables et responsables.

La main à la pâte : chaque papercrush est fait à la main. Nous découpons les différentes parties de nos cartes au laser. Ensuite, nous assemblons le tout à la main, avec amour. Bien entendu, dans des conditions de travail durables, équitables et responsables dans nos manufactures au Vietnam. Nous connaissons personnellement les manufactures avec lesquelles nous travaillons et nous nous sommes assurés sur place de leurs conditions de travail équitables. Il va de soi que nous payons à nos manufactures et à nos ouvrières et ouvriers des prix équitables pour leur travail exigeant. En effet, l'assemblage d'un papercrush est un travail manuel délicat qui peut prendre jusqu'à 30 minutes.

Où nous devons encore nous améliorer

Malheureusement, nous ne pouvons pas encore nous passer totalement de plastique : pour que nos papercrushs ne soient pas endommagés lors de leur voyage vers l'Allemagne et restent secs, ils sont actuellement encore emballés dans un film plastique transparent et recyclable - jusqu'à ce que nous trouvions une meilleure alternative. Nous avons déjà étudié de nombreuses autres possibilités, du cellophane aux bioplastiques à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre, comme les plastiques PLA. Mais ces alternatives ont malheureusement aussi des inconvénients : elles nécessitent beaucoup de surface et d'énergie pour leur culture et ne peuvent être dégradées que par des procédés spéciaux dans des installations de compostage industrielles. De nombreuses installations de compostage ne sont pas équipées pour cela - avec pour conséquence que les déchets finissent comme déchets résiduels dans l'incinérateur.

En savoir plus sur notre partenaire Eden Projects

Eden Reforestation Projects x papercrush